article
Promotion de la scolarisation et protection des filles
Les chiffres 40% taux d’achèvement d’étude primaire en zone rurale (UNICEF 2018) 45,7% taux d’achèvement d’étude primaire pour les filles, soit 18% qui terminent en milieu rural (UNICEF 2018) 25 points La proportion de filles passe de 60% à 35% entre la maternelle et le CM2 Dès qu’elles sont en âge de…
Lire la suiteGEB avec l’équipe de l’école Danouwely travaille à augmenter le taux de scolarisation des filles. A partir du CE2, dès que les enfants sont en âge de travailler, les familles ont tendance à les déscolariser, et tout particulièrement les filles.
Avec l’aide de consultants locaux et du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, reconnu et influent dans le pays, nous communiquons sur la nécessité de poursuivre la scolarisation et nous sensibilisons adultes et enfants sur les violences basées sur le genre.
Nous poursuivons également et nous accentuons l’aide à la scolarisation des filles de l’école, ainsi que celles qui rentrent au collège. 40 filles au primaire sont prises en charge, ainsi que 31 filles au collège, avec à terme une soixantaine de collégienne.








