Michel Cordier
Président
Fondateur de GEB, Docteur, Ph.D, enseignant de biochimie en BTS. Après quelques brèves expériences, dans l’humanitaire, c’est la rencontre avec Aline qui a permis de formaliser un premier voyage exploratoire en Guinée en Février 2020.
“ GEB m’a permis de relier mon envie d’aider les populations défavorisées avec l’intégration d’étudiants à un projet commun”
Aline Canivez
Vice Présidente
Elève ingénieure après un BTS Bioanalyse, Aline a l’expérience de l’humanitaire, en participant à l’envoi de container pour les enfants dans différents pays d’Afrique, puis en effectuant une mission humanitaire avec CARE en Afrique du Sud. La mission en Guinée de Février 2020 a permis de conforter son envie de s’impliquer en étant cofondatrice de GEB.
“ l’humanitaire fait partie de mon environnement depuis mon enfance. Avec GEB j’ai pu réaliser mon projet, et le voir évoluer sur le long terme «

Michel SOLERIEU
Trésorier
Cadre EDF, Michel a été convaincu par le projet et a rejoint l’équipe de GEB. Son expérience de la gestion d’équipe est un atout pour GEB.
» le côté social, proche des gens, aider ces enfants, leur donner un minimum, ne pouvait que me faire adhérer aux idées de GEB «

Jocelyne Negri
Secrétaire
Docteur en pharmacie, Jocelyne est déjà adhérente de Guinée Solidarité Provence, et sensibilisée aux problèmes du pays. Elle se charge de l’envoi de médicaments pour les enfants de Mamou, et est intervenue pour une formation sur le bon usage des médicaments et les gestes de premier secours..
» j’ai participé à divers programmes d’aides, s’impliquer directement permet une plus grande proximité et d’adapter nos actions »
Alain Canton
Secrétaire adjoint
Alain a vécu et travaillé en Guinée de longues années, il fait partie du bureau de Guinée Solidarité Provence, et intervient dans la construction du Centre Konkouré. Ses conseils et sa connaissance du terrain sont une aide extrêmement précieuse.
» j’ai tout de suite encouragé ce projet dès que Michel me l’a présenté, mon expérience en Guinée m’a montré que les actions menées par GEB répondaient à un vrai besoin «
Amandine Azzopardi
Administratrice
Amandine termine ses études en Master. Lors de son BTS elle a participé à la première mission de GEB en février 2020. Elle se charge au sein de l’association de la gestion des réseaux et de l’image de GEB.
Amandine a orienté les actions de GEB en faveur des enfants de l’école de Mamou.
» j’ai participé à la première mission, « pour voir ». Le pays, les gens m’ont séduit. Mais ce sont les enfants qui m’ont réellement ému et poussé à agir pour eux «
Maurice Gbamou
Administrateur
Maurice est enseignant et à l’origine de l’école Danouwely. Diplômé en physique de l’institut supérieur de technologie de Mamou, il est l’intermédiaire entre l’équipe en France, les différents acteurs en Guinée.
» la rencontre avec Aline, Amandine et Michel a été une réelle chance, pour moi et pour tout les enfants de Mamou que nous scolarisons. C’est le rêve d’un petit enseignant Guinéen qui a pu se réaliser «


















